La boxe est un sport de combat qui selon son type fait usage des mains, des pieds. Il y a la boxe française, la boxe anglaise, le muay thaï, le kick boxing …Tous ces styles de boxe nécessitent des équipements pour se protéger durant les entraînements et les combats. Les chocs en boxe peuvent entraîner des blessures graves si vous ne mettez pas les barrières sécuritaires indispensables. La tenue pour pratiquer la boxe comporte un short, un t-shirt de sport respirant et une paire de chaussures de boxe sauf pour quelques exceptions où la boxe est pratiquée sans chaussures.

Les protections de boxe  

En commençant par la partie supérieure du corps, un boxeur doit mettre un protège-dents. C’est un indispensable pour tous les sports de combat, que ce soit lors des entraînements ou durant les combats. Il y a aussi la coquille qui sert à la protection génitale, pour les hommes et les femmes. Personne n’est à l’abri d’un mauvais coup d’un adversaire alors il vaut mieux prévenir que guérir. Pour les boxeuses, il faut ajouter une brassière de protection au niveau de la poitrine. La paire de gants est l’élément crucial pour tous les boxeurs, qu’ils soient encore débutants ou professionnels. Les gants de boxe doivent être choisis selon la taille du boxeur, toutefois, il arrive que les connaisseurs conseillent de prendre une taille plus grande. Les gants existent également en différentes marques et ont tous une particularité. Pour connaitre davantage sur le sujet, ce site peut grandement vous aider : https://www.universboxe.com.  Les gants de boxe nécessitent des traitements spécifiques pour assurer leur durée de vie. Le choix des gants est aussi un sujet à part entière car il existe des gants adaptés pour tout niveau. Pour être bien à l’aise, vous devez porter des gants qui vont faciliter vos coups.

Les autres équipements de boxe

Avant d’enfiler les gants, il est conseillé de poser un bandage. Les bandages de boxe servent à maintenir le poignet et à protéger les phalanges lors des coups. Les bandes retiennent également la transpiration et permettent de conserver les gants. Après chaque entraînement ou combat, pensez à aérer à l’air libre votre bandage pour le faire sécher. Avoir une paire de protège-tibias est de rigueur pour les boxeurs pour protéger les pieds. Le casque de boxe est non le moins car il protège la tête et le visage du boxeur. Un coup à la tête peut vous emmener directement à l’hôpital alors n’oubliez pas de vous protéger la tête.